mercredi 30 mai 2012

Les bienfaits de la rhubarbe

Bonjour bonjour!!

Je suis rentrée voir mes petits parents à la campagne ce week-end, et 2 beaux pieds de rhubarbe ont titillé ma créativité culinaire... On est pas britannique pour rien, chez nous la rhubarbe, on l'adore!!
Sans plus attendre, j'ai passé mon lundi (jour férié...) à cuisiner... Hmmmm
En attendant de vous faire par de mes petites recettes, voici tout de même quelques lignes sur ce fruit de saison qui se récolte d'avril à fin août.

Tout d'abord, c'est un fruit très peu calorique (14 Kcal/100g) car il est gorgé d'eau et contient très peu de sucres naturels (1.4g/100g).

Ses valeurs nutritionnelles : Protéines : 0,6g - Glucides : 2,9g - Lipides : 0,1g

Ses apports qui nous veulent du bien :
  • Un plein de vitamine C (12mg/100g) : fortifie les gencives, les dents, veille à la santé des os et aide à la cicatrisation
  • Beaucoup de fibres (1,2g - 74% du poids de la tige) : c'est un laxatif efficace tout en diminuant le taux de cholestérol sanguin. 
  • Une part importante de minéraux : 
    • Potassium (288mg/100g), 
    • Calcium (86mg/100g) 
    • Phosphore (14mg/100g)
Attention, n’utilisez jamais les feuilles de rhubarbe : elles sont toxiques...



(Cf. certiferme.com)




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. On attend les recettes avec la rhubarbe! Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes Collocs m'enrôlent dans des soirées et m'empêchent de poster finir de rédiger la recette! Elle arrive... ;)

      Supprimer
  2. Super, j'adore ce produit mais je ne savais pas qu'il était aussi bon pour la santé!

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre message le plus clairement possible et merci de signer votre message ;)