lundi 21 novembre 2016

Gaufre de liège allégée

Bonjour les gourmands !

Aie, aie, aie... et voilà qu'on a encore craqué !!
Pas un pour rattraper l'autre!
Je ne sais pas pour vous, mais mon mari (qui me suit et me soutient continuellement dans mon manger bien et équilibré pour garder la ligne et être en bonne santé...) parfois à envie de craquer! Et oui, comme tout le monde, une fois par semaine, on se fait un petit plaisir...
Nous sommes très sucré, tous les deux, alors quand cette envie nous prend, je suis obligée de faire des choses trèèèss bonnes, mais qui limitent les conséquences...
Mes gaufres sont indétrônables pour ce moment de faiblesse !!
Elles sont moelleuses à l'intérieur, croustillantes à l'extérieur et toutes chaudes... Hmmm elles sont à tomber ! Impossible de s'arrêter avant de les avoir toutes dévorées!! ah ah
Après, à vous d'être plus ou moins gourmande et de les tartiner de ce que bon vous semble... !!! ;)

En voici la recette :

Gaufre de liège allégée



Ingrédients (16 gaufres) :
    - 380g farine blanche
    - 250ml lait écrémé
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 pincée de sel
    - 1 yaourt nature 0%
    - 1 œuf
    - 1càc d'arome de vanille liquide
    - 4càc de stévia (facultatif)
    - 4càc de sucre perlé (facultatif)

Valeurs nutritionnelles : 1 gaufre = 86kcal
    - Lipides : 1g
    - Glucides : 15g
    - Protéines : 4g

Préparation :
   1) Dans un saladier, mettre la farine, et y faire un puit au centre.
   2) Y casser l’œuf. Mélanger. Verser le lait, le sel, l'arôme de vanille et le yaourt. Mélanger à l'aide d'un batteur, jusqu'à ce que le mélange soit homogène, comme élastique. Elle ne doit pas être liquide au contraire.
   3) Enfin, ajouter la levure chimique. Mélanger au batteur à nouveau.
   4) Nul besoin de la faire reposer. Ajouter les perles de sucre à 'aide d'une cuillère (facultatif).
   5) Faire chauffer le gaufrier (jusqu'à ce que le témoin de température soit allumé). Prélever une cuillère à soupe d'appareil et faire cuire 3'30" (à adapter selon l'appareil utilisé).
   6) Déguster aussitôt! Avec ce que votre gourmandise vous dicte...

Régalez vous bien les gourmands!!

Culinairement vôtre,
Laurie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Y'a pas de mal à se faire un peu de bien (raisonnablement, une fois par semaine) en plus, je vais régulièrement dans ma salle de sport la teste de buch , donc je culpabilise moins. C'est une recette que je vais tester avec plaisir avec mon chéri :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!! C'est même important de se faire quelques écarts mesurés de temps à autres dans une alimentation équilibrée!
      Et si en plus si c'est compensé avec un peu d'exercice physique, alors, c'est parfait :)

      Supprimer
  2. Enfin, si il y à bien une chose qui ma manquait quand j'ai commencé mon régime c'est bien les gaufres :3
    Je test ca et j'en parle à tout l'équipe avec qui je fait du sport à la salle de musculation pessac ca devrait leur faire plaisir, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est important durant un régime de pouvoir se faire plaisir avec des choses qui restent gouteuses malgré qu'elles soient limitées en calories!
      Bon sport !! ;)

      Supprimer
  3. Je vais les tester c'est super de trouver des gaufres sans beurre, je viens de voir la recette et je les commences maintenant alors que j'avais même pas l'intention de cuisiner😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de vous donner l’envie de cuisiner!!! ;)
      Régalez vous bien!

      Supprimer
  4. Et par contre pour + faire penser aux vraies gaufres de Belgique, je rajoute de la cannelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est une bonne idée!
      Dans mon foyer, la cannelle n’est pas très appréciée malheureusement... j’essaie de composer avec les goûts de chacun.

      Supprimer
  5. Bonjour, est ce que le gout est similaire au "vraies" gaufres de lièges pleines de beurre et de sucre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      On ne peut pas donner le goût du beurre sans beurre, et je ne suis pas pour les arômes artificiels.
      Donc c’est une recette alternative qui s’en rapproche mais qui n’a pas le goût de beurre.
      En revanche le sucre est donné par ce que vous mettrez dessus, sinon, comme c’est écrit dans la recette, mettez des cristaux de sucre pour plus de gourmandise ! ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Enfin une recette de gauffres sans une tonne de beurre !
    Je teste ça tout de suite!
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il est vrai qu’on n’hésite pas à la faire cette petite recette! Même mes filles me la réclament... et je leur fais volontiers sachant que ça reste sain pour elles! :)
      Régalez vous bien!
      Et merci pour votre commentaire, c’est toujours un plaisir de les recevoir!
      A bientôt,
      Laurie

      Supprimer
  7. pet on mettre du lait demi écrémé ?

    RépondreSupprimer

Ecrivez votre message le plus clairement possible et merci de signer votre message ;)